05.07.17

SOS Éducation - YouTube

Photo   SOS Éducation
 - YouTube

Apprendre à lire et à écrire est une étape fondamentale pour la réussite de l’enfant, qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire habituel. D'après la fondation Sos éducation (Page Sos éducation), la transmission des savoirs doit être le principal objectif de l'Éducation Nationale. L’objectif premier de la fondation Sos éducation reste de modifier en profondeur l’école, afin que tous les enfants puissent bénéficier d'une formation cohérente et appropriée.

Introduction à l’association Sos éducation

Afin d'obliger ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses, entre cinq et dix projets sont menés annuellement par la fondation Sos éducation, qui a été fondée en 2001. Vous n'êtes pas sans savoir que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération ? Il s’agit d'un groupement d'individus dont la mission est de sauver l’école. Il est essentiel que le système scolaire reste une chance pour tous les élèves, selon l’association.

Le but des aides de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes fondations ou d’autres idées ayant des visées identiques. Les initiatives des boursiers sont similaires aux buts de la fondation : notamment la mise en avant et la propagation de techniques éprouvées. Sos éducation souhaite, notamment grâce à ses subventions, compléter le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant.

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie à l’Élysée. La délégation dépose les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une révision réelle du ministère de l’Éducation nationale. De par l’action de ses membres et des sympathisants, l’association loi 1901 œuvrant pour un meilleur système scolaire est maintenant un protagoniste écouté dans l'univers de l’éducation. Sos éducation est dorénavant capable de faire pression dans le débat scolaire, selon "Le Nouvel Observateur".

Pour la fondation Sos éducation, un système scolaire de qualité dépend fortement des projets entrepris par chacun et de la poursuite de cibles spécifiques à chaque établissement scolaire, et à chaque classe. S’impliquant pour que tous les élèves obtiennent un diplôme en sortant du système éducatif, la fondation a pour but que tous bénéficent d'un travail garanti en fin de scolarité. Former les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes est l’une des idées préconisées par l’association Sos éducation.

Découvrez-en plus sur les tables rondes organisées par Sos éducation

Le concept des discussions de la fondation est facile à comprendre : des participants qualitatifs sur la lecture ou la grammaire exposent leurs réflexions, leurs astuces et leurs méthodes pour optimiser l'apprentissage des élèves. Devant la réussite des rencontres de la fondation Sos éducation, l’équipe a mis en place un programme complet et varié. Une à deux fois par mois, des discussions regroupant des professeurs sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011.