05.07.17

Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Photo Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation Foch : manifestations évènementielles et perspectives futures

La Fondation Foch organise périodiquement des éditions de rencontres de Foch pour assurer la promotion de ses activités. Elle s'appuie aussi sur ces manifestations évènementielles pour inciter les bienfaiteurs à être actifs. Le renouvellement des infrastructures de l'hôpital Foch figure parmi les grands travaux accomplis par la fondation suresnoise. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 m2 pour les services d’urgence et la maternité a été érigé. La fondation suresnoise aide le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch via l'octroi de financements au profit de la création d’un centre de simulation consacré à la formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie. Le renouvellement des dispositifs biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise pour le compte de l'Hôpital Foch de Suresnes a été grandement initié par la Fondation Foch.

Subventions et moyens à la disposition de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, legs & donations

Pour que la Fondation Foch réussisse à percevoir les fruits des contrats d’assurance-vie sans aucune difficulté, il faut simplement rédiger avec précision les termes contractuels du contrat. En effet, l’association est souvent choisie comme légataire de certains de ces contrats par ceux qui y ont souscrit. À travers des assurances-vie, des legs et des donations, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations envers ses différents partenaires grâce à l'attitude pleine de générosité de ses donateurs. Le contrat d'assurance-vie permet de combiner épargne et solidarité en désignant l'association suresnoise comme bénéficiaire, ceci, grâce à la souplesse des textes réglementaires qui la réglementent. Les biens qui lui ont été légués représentent une part substantielle des ressources à la disposition de la fondation suresnoise. Association d'utilité publique, elle est autorisée à recevoir des donations exonérées de droit de succession.

Hôpital privé français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch a été instituée en 1929 par deux éminents personnages, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Ils entretenaient déjà une profonde amitié à l’époque. La Fondation Foch fournit aux malades des services de soins d'excellente qualité dans sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à son organisation structurelle stable. Cette fondation reconnue d’utilité publique consacre la majorité de ses activités à la prise en charge personnes malades. Elle s’emploie à fournir des soins chirurgicaux et médicaux à l'heure de la technologie moderne en exploitant les moyens en sa possession.

Le fait de soutenir l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grandes priorités de la Fondation Foch depuis sa création. Cette fondation fait alors appel à ses donateurs pour pouvoir honorer cet engagement. La fondation a aussi pour visée de participer concrètement au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades. La Fondation Foch est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une stratégie de communication garantissant de bons résultats en matière de traitements médicaux figure alors parmi ses priorités.

Objectifs et activités de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. En 2014, l'hôpital Foch a pu effectuer 140 opérations de transplantation de reins et de poumons grâce à son aide. Le partage de savoirs est utile en vue de garantir des services de soins de haut niveau aux clients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes principaux que sont la recherche, l'accueil, la formation et les services de soins. La fondation dote l'hôpital Foch d'équipements de nouvelle génération afin de s'adapter au progrès des méthodes de traitement des malades. Elle finance en effet depuis des années des projets de cet établissement.